Expression de la démocratie sociale, chaque année, ce moment d'échange entre la mutuelle et ses adhérents permet à chacun de participer à la vie de sa mutuelle et de s'engager dans les débats d'actualité importants.
Comme chaque année, l’assemblée des adhérents de la section 8 (Loire) s’est déroulée avec son lot d’interrogations, de doutes, mais aussi et surtout une volonté manifeste d’apparaître toujours comme une particularité propre à la mutualité.
Le RAC 0 en question
Il fut question bien sûr du reste à charge zéro et de son lot de désillusions qui ne manqueront pas de se manifester dans la réalité du sujet. Les 150 participants ont aussi amené le débat sur la Sécurité sociale et ses désengagements, de plus en plus importants chaque année.
La discussion s’est aussi portée sur les dépassements d’honoraires, les difficultés grandissantes d’accès aux soins ainsi que les restes à charge de plus en plus insupportables…
Après deux heures de débat engagé, la réunion s’est terminée par un moment convivial, comme nous savons les organiser en mutualité, avec notamment un spectacle cabaret. Ces moments d'échanges et de débat sont un symbole fort de partage et d'engagement inhérent au monde mutualiste.