L'A.G. de la Mutuelle de France Unie s'est tenue le 22 juin au Pré du Lac à Saint Jorioz dans une ambiance détendue et conviviale
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA MUTUELLE DE FRANCE UNIE
22 juin 2017
Le Pré du Lac - Saint Jorioz
Près de 300 personnes ont participé à notre assemblée générale et nous remercions l’ensemble des délégués des différentes sections ainsi que les invités.
Parmi les nombreux sujets à l’ordre du jour, nous pouvons noter qu’au niveau financier, la mutuelle avec un excédent de 657.000 euros, renforce ses fonds propres et bénéficie de ce fait d’une marge de solvabilité confortable.
Ceci est toutefois à rapporter avec les cotisations collectées par la mutuelle qui sont de 61 664 000 euros, ce qui établit l’excédent à 1% des cotisations.
Il a été présenté à l’assemblée générale, l’action de la mutuelle en ce qui concerne l’accès aux soins, la prévention et l’éducation populaire en participant notamment au film « La Sociale » de Gille Perret.
L’ensemble des actions de nos Comités d’Actions Mutualistes ont réuni plus de 1 500 participants.
La mutuelle a aussi décidé son adhésion à l’union Souffrance au Travail et a aussi voté la mise en place d’un fonds de dotation qui sera principalement consacré à la promotion de la Santé.
La journée s’est terminée dans la bonne humeur par une soirée organisée par la section Antilles Guyane en l’honneur des Antilles.
La mutuelle, par ailleurs, continue son développement avec près de 110 000 personnes protégées.
La MMS PASSY rejoint notre mutuelle et constituera la 17ème section.